Pour faire du jeu réseau, il faut :
1 - que le "hosteur" celui qui lance le jeu, redirige certains ports vers
son ordinateur (adresse IP locale)
Cela se fait dans la Box ou le routeur. Exemple pour Livebox : menu Serveur LAN
2 - que le hosteur communique son adresse IP Internet aux autres joueurs
(ou son adresse DynDNS : voir
ma page)
rFactor :
Selon le manuel pdf de rFactor (p.71), pour joueur sur Internet :
Port TCP = 34447
Port UDP = 34397
Selon les autres sites :
Port TCP et UDP = 34447
port UDP = 34297 et 34397
Race :
ports TCP et UDP = 48942 à 48957
ports UDP = 26900 à 26907
En jeu LAN (réseau local) :
ports UDP = 48958 à 4897
GTR2 :
Port TCP = 34347 et 34349
Port UDP = 34297 à 34300
LiveForSpeed (LFS) :
ports TCP et UDP = 63392
Voir : http://www.lfsforum.net/showthread.php?t=9572
NR2003
Port UDP 32766
Voir : http://findports.com/article/nascar-2003 |